Commémoration des attentats à la mosquée de Québec

23 janvier 2018

Le groupe de nouveaux réfugiés et de Québécois ayant participé à notre projet de recherche sur « l’apport des activités musicales interculturelles pratiquées en groupe sur l’intégration sociale et le bien-être de nouveaux réfugiés » participeront, le 29 janvier prochain, aux événements entourant la commémoration des attentats à la mosquée de Québec. Ils y chanteront une de leur composition qui a pour titre « La langue de nos âmes », de même que la chanson « Mon pays » de Gilles Vigneault. Nous sommes très fiers que ce projet laisse des traces et puisse aider les nouveaux réfugiés de Québec à se sentir mieux intégrés à notre société québécoise (ce projet est financé par le CRSH et est réalisé dans le cadre des activités de recherche du LaRFADI, laboratoire de recherche de la Faculté de musique de l’Université Laval).